Après un deuxième album studio réussi mais qui nous a laissé un peu sur notre faim (« Playing House », 2019), MEER revient en force et nous livre un cantique musical de haut niveau. Les plus férus d’instrumentation symphonique ne seront pas déçus tout comme les admirateurs de la tigresse vocale, Johanne Margrethe Kippersund NESDAL (je sais on pourrait faire plus court mais les norvégiens demeurent des gens à part).
Mélodiquement parlant, le groupe a effectué un bond. Chaque titre, à l’exception du très moyen ‘Golden Circle’, vous transportera dans un univers symphonique propre où l’emphase s’impose comme une évidence. A ce jeu, les trois morceaux de bravoure, à savoir ‘Behave’, ‘Something in the water’ et l’immense ‘This is the end’ , tirent bien entendu la couverture à eux mais l’univers plus ouaté des autres joyaux musicaux captera aussi toute votre attention, j’en suis sure.
MEER l’annonçait déjà dans « Something in the Water », ‘a storm is coming…’ et le voici donc personnifié par « Wheels Witthin Weels », l’un des meilleurs albums progressifs symphoniques de l’année !
- Allez quelques petits lives pour l'occasion.
